FAQ

Questions les plus fréquentes

À qui s'adresse la solution de supervision en 3D Shwett ?

La solution de supervision Shwett s’adresse aux professionnels IT, administrateurs système et réseau, responsables infrastructure, DSI, etc, qui souhaitent se libérer de la complexité de déploiement, et de management, inhérente aux solutions de monitoring traditionnelles. L’intelligence et l’intuitivité de Shwett leur permet d’anticiper les incidents, réduire drastiquement le downtime et améliorer l’expérience des utilisateurs du système d’informations.

Pourquoi superviser mon infrastructure informatique ?

Lorsqu’un système d’information s’arrête, ce sont tous, ou une partie, de vos utilisateurs qui se retrouvent dans l’incapacité de travailler, avec pour résultat, une perte financière plus ou moins importante. Aujourd’hui, une résolution rapide, voire immédiate de la panne informatique est donc incontournable. Grâce à un outil de supervision informatique, vous êtes alerté en temps réel et êtes capable de détecter la source de la panne en quelques minutes.

Quelle différence entre Shwett et les outils de supervision opensource Nagios, Cacti, Grafana ?

Les solutions de monitoring informatique opensource telles que Nagios, Cacti et Grafana regorgent de possibilité mais nécessitent un investissement en temps très important. Le paramétrage et l’analyse sont chronophages et vous éloignent de votre mission : le maintien en conditions opérationnelles de votre système d’informations. Avec Shwett, aucun paramétrage n’est nécessaire : déployez la sonde et accédez à votre infra et à vos alertes en quelques clics seulement. La vue 3D vous offre une vision globale avec un focus sur les alertes et points critiques.

Comment configurer la solution de supervision SI Shwett ?

Le déploiement et le démarrage de la solution de monitoring IT Shwett sont simples et rapides. Il suffit de suivre ces 5 étapes :

  • Télécharger et installer la sonde de supervision intelligente
  • Préciser dans l’extranet les communautés SNMP personnalisées pour les switchs et routeurs afin que la sonde puisse y accéder
  • Configurer dans l’extranet vos API VMware et Nutanix pour la restitution en 3D de vos éléments virtualisés
  • Créer dans l’extranet vos différents sites et salles
  • Accéder à votre univers 3D afin de visualiser la modélisation de votre système informatique et les éventuelles alertes associées

Quelles sont les ressources nécessaires pour déployer la solution de supervision Shwett ?

Aucune. L’outil de monitoring informatique Shwett est 100% sans agent et ne nécessite donc pas de provisionnement de ressources matérielles supplémentaires, ou d’investissement dans une nouvelle infrastructure. 

Où sont stockées les données récoltées pour la création de la vue 3D et des alertes ?

Le stockage et le traitement de vos données s’effectuent entièrement en France, dans nos datacenters sécurisés. Nous sommes seuls à avoir accès à vos données et ne les utilisons que dans le cadre de la mise en œuvre et de l’optimisation de Shwett.

Quels sont les types de pannes identifiables par l'outil de supervision informatique Shwett ?

Shwett vous alerte sur les défauts et pannes courantes de vos équipements informatiques : rupture de lien internet, espace disque faible, saturation de la bande passante, consommation de CPU ou RAM élevée, etc.

Comment choisir ma licence de supervision ?

Il n’existe qu’un unique modèle de licence offrant l’accès à toutes les fonctionnalités de supervision et d’alerting Shwett. Le tarif est déterminé en fonction du nombre d’éléments composant votre infrastructure informatique. Pour en savoir plus, connectez-vous.